Chaque jour j’ai l’impression de croiser mon ombre dans l’escalier, comme bon nombre d’entre vous. Nos journées sont interminables. Et ce qu’il manque à chacune d’entre nous c’est le temps. Le temps pour tout! Notre façon de vivre et de consommer à changé.
A la maison c’est mieux, c’est simple.
Quand on a des enfants, pas facile de faire du shopping, c’est même impossible. Il y a environ 20 ans, j’étais dans une boutique de lingerie et il y avait une maman dans la cabine à côté de moi avec 3 enfants. Il a été impossible pour cette dame d’acheter un soutien gorge. Même si elle avait pris le temps de se rendre en ville, elle avait vite abandonné l’idée une fois arrivée dans la cabine d’essayage.
C’est là que je me suis dit que ce n’était pas juste, que la lingerie était un besoin nécessaire, un moment privilégié. Peut-être à partager autour d’une tasse de thé comme dans les séries américaines. Voilà pourquoi j’ai opté pour le domicile.
Une heure trente de détente avec les personnes qu’on aime, à papoter de choses et d’autres tout en sachant que les enfants sont là, à côté, entrain de jouer et qu’ils ne gênent personne. Une conseillère spécialisée est là pour nous guider dans nos achats. Comme c’est une production locale, il suffit de quelques jours pour être livré. What else ?
A la maison ou en ligne dorénavant nous vous servons quand et comme vous le souhaitez. Nos conseillères se déplacent aussi pour une seule personne moyennant un minimum d’achat.
Le luxe à la maison
Aujourd’hui rester chez soi est un luxe. D’ailleurs si la vente en ligne explose ce n’est pas pour rien.
J’ai opté pour du haut de gamme tout d’abord parce que j’aime les matières nobles et les belles choses mais aussi parce qu’on a toute ce côté princesse en nous. Ce côté exclusif.
Je suis contre la surconsommation. Mieux vaut peu, de bonne qualité et dans les normes européennes du respect écologiques et de l’être humain, que beaucoup, bon marché, de provenance et de fabrication douteuse.
On dit toujours qu’on devrait réfléchir 7 fois avant de parler, on devrait faire pareil avant d’acheter.
Je gère mes productions de A à Z, du croquis, au tissu, à la fabrication, rien n’est laissé au hasard. Je veux que tout soit parfait. Notre atelier de retouche et sur mesure se situe à Lodelinsart ( Belgique)
Une société de surconsommation
Je pourrais également partir en dehors de l’Europe pour gérer mes fabrications comme ce que font toutes les grosses sociétés aujourd’hui qui délocalisent et qui engendrent la crise économique que nous subissons. En fait nous scions tous la branche sur laquelle nous sommes assis et puis on fait grève.
Si nous étions un peu plus vigilant sur notre manière d’acheter, notre économie se porterait peut-être un peu mieux. Mieux vaut une bonne paire de chaussures que 10 par an et c’est pareil avec la lingerie. Au fait, c’est la même chose avec tous les produits qui font notre quotidien.
L’autre fois j’ai vu un reportage sur le gaspillage alimentaire. Ce que nous jetons à la poubelle par an, environ 30kg par personne. C’est effrayant alors que des populations meurent de faim. Depuis lors je passe au magasin 10 minutes tous les 2 jours et c’est vrai, je gaspille beaucoup moins.
C’est une réelle remise en question de chacun. Revenons à des achats qualitatifs plutôt que quantitatifs. Rendons-nous plus souvent chez l’épicier du coin ou chez les petits commerçants de notre quartier. Pensons et agissons différemment.
On profite de la promotion de l’été: organisez une démonstration entre le 10 juin et le dimanche 25 août et vous recevrez en cadeau, un soutien de votre choix dès 120 euros de vente. Entre 50 et 120 euros: un slip de la collection OUTLET vous sera offert. L’hôtesse recevra un chèque cadeau de 10% de la vente.
Envie d’un conseil lingerie @ home? Téléphonez-moi 0488/421360!
18 juin 2013 11 h 33 min,
Je vous félicite pour votre démarche et adhère totalement aux propos.
Nous sommes dans l’ère de la consommation rapide et de la lingerie bas de gamme, et j’ai souvent pu le constater à travers certaines séances photos. Rien ne vaut la qualité, bien qu’il ne soit pas toujours évident d’y avoir accès. Bonne continuation à vous, et à vos projets.
25 juin 2013 16 h 10 min,
merci David , bonne continuation à vous aussi.
il faut savoir se tenir les coudes!