Au delà de l’aspect esthétique, c’est surtout la porte ouverte à un mauvais maintien et quand on n’a plus 20 ans ça se paye! C’est pourquoi, un bon soutien gorge est un investissement à long terme, pour une jolie poitrine bien galbée qui ne retombe pas. Mieux vaut avoir deux bons soutiens gorge dans un tiroir que 10 de toutes les couleurs qui ne maintiennent pas votre poitrine comme il se doit. Un soutien est comme une crème anti-ride, vous la mettez à 25 ans et vous verrez les résultats à 50 ans.
Pas toujours facile les coupes et les modèles
Je l’avoue ce n’est pas évident surtout quand on ne s’y connait pas. De plus la taille d’un soutien varie tout au long de notre vie: régime, grossesse,…la taille peut se modifier avec l’âge. (voir l’article: Le choix du soutien-gorge: tout un art!).
Par contre, un soutien ne fait pas de miracle et à partir du 95C, il faut choisir une bonne bretelle minimum entre 14 et 16 mm ou alors la faire renforcer et bien veiller à l’emboîtement des seins.
En revanche, celui-ci peut vous aider à mettre en valeur votre poitrine.
Le push-up : Fait gagner une taille et remonte la poitrine que je conseille jusqu’au 95C au delà on n’en a pas besoin.
Le corbeille: donne un effet pigeonnant et forme un joli décolleté avec ou sans bretelles.
Le balconnet : soutien classique traditionnel
Le maintien : est conseillé du 90C au 110 E voir plus. Large bretelles, renfort dorsaux, baleines renforcées,……
Le sans baleine : type coeur croisé, forme une jolie poitrine, idéal pendant la grossesse, il convient également la nuit.
La brassière : fait fureur auprès des jeunes filles et pendant la grossesse. Elle peut se porter la nuit.
Le sport : peut se porter pour toutes activités physiques, pendant la grossesse, il assure un maintien parfait.
Certains modèles ne sont pas développés dans certains tissus. Un tissu ayant trop d’élasticité donnera un mauvais maintien. Privilégiez les matières nobles et naturelles. Veillez au soin accordé à sa confection.
Un bon soutien évite la maladie
Veillez à bien emboîter vos seins dans les baleines, celles-ci ne doivent pas marquer la poitrine. A la longue, elles peuvent engendrer kystes et tumeurs.
Si aujourd’hui le cancer du sein est en augmentation, cela est dû a beaucoup de facteurs comme l’alimentation, la génétique et la pollution mais aussi au soin que vous accordez à vos jolis seins. (www.think-pink.be)
Ensemble mobilisons-nous contre la maladie. Henri Tachan avait écrit une belle chanson sur la lingerie féminine, c’est tellement vrai.
Veillez à vous acheter un à deux bons soutiens-gorge par an, vous investirez ainsi sur l’avenir de votre poitrine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, contactez-moi.
Laisser un commentaire