La Princesse Elisabeth de Belgique: star malgré elle ?

Naissance d’un petit Prince au Royaume-Uni, abdication d’un Roi en Belgique, prestation de serment d’un nouveau Roi. Juillet 2013 sera riche en émotion pour nos têtes couronnées.  Même si la monarchie ne fait pas l’hunanimité , celle-ci fait vendre et surtout fait parler d’elle. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas la monarchie fait partie de nos vies. Un peu comme ces porcelaines présentes sur les buffets de famille et qui avec le temps, ne se font même plus remarquées. Mais, un vent nouveau aurait-il soufflé ? Un peu plus de féminité dans tout ce gotha ? 

 

Lundi 22 juillet, édition spéciale « of course »

Petite tête blonde, carré parfait, 11 ans, déjà appelée à devenir reine un jour.

Comment rester insensible à cette petite fille qui a déjà un destin tout tracé qu’elle n’a pas choisi. Pendant que  » Ma Princesse Cassandre » change de robe de princesse au gré de ses envies », la princesse Elisabeth n’aura jamais le droit de remettre sa robe au placard. Elle ne sera jamais Ariel ou Aurore, elle devra toujours être Princesse Elisabeth. Un néerlandais parfait, pour ne pas s’octroyer les foudres d’une partie du Pays. Le Néerlandais devient d’ailleurs tellement parfait que même son français en pâti …

Alors que moi j’ai déjà du mal à leur faire parler un français correct sans les abréviations des smartphones. Déjà une attitude protocolaire, une enfant sans enfance.

Et  puis un jour on lui reprochera un milliard de choses, pour cette vie qu’elle n’a pas choisi. Sur les forums on s’en donnera à coeur joie sur cette Princesse qui aura été enfant un jour. Qui aura été élevée comme le Royaume la souhaité et voulu et pourtant elle ne plaira pas à tout le monde, on critiquera ses cheveux, sa robe, son élocution, son mari, sa famille, …

A chacun sa vie et son histoire

On a tous notre propre histoire, et j’ai parfois l’impression que les gens éprouvent un certain plaisir à trouver les grains de sables qu’il y a dans chaque situation. Il est difficile de changer le monde ou les façons de penser mais il est tellement plus simple de pointer du doigt.  On ne parle pas politique ou autre, juste d’une petite fille née dans une famille, qu’elle n’a pas choisi et destinée à régner sur tout un Pays qu’elle n’aura pas choisi non plus. Je ne lui souhaite qu’une seule chose: vivre sa vie d’enfant, puis d’adolescente puis de femme … simplement. Honorablement.

Il va de soi qu’on préfèrerait tous naître dans une famille Royale (quoique).

Clin d’oeil à une bien jolie demoiselle, avec notre thème « Elisabeth« .

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published