Même si ma Robe de Mariée n’avait rien de féerique au début, elle l’est devenue à la fin grâce à tous les éléments qui y ont été incorporés. Fantaisie, douceur, émotion, séduction, plaisir. La magie opère. Kiss the bride !
Ça devait être un Dîner Presque Parfait comme tant d’autres
Mon mari et moi étions invités chez Sam et Nathalie (propriétaire des boutiques Marie Charlotte). Comme à l’habitude, un repas digne des plus grands rendez-vous gastronomique nous attendait.
Seulement ce soir là, le rôti orloff de Sam ne cuisait pas. Les deux hommes sont partis en cuisine, Nathalie et moi nous nous sommes retrouvés en tête à tête. Nous nous nous sommes engagés dans de grandes discussions. Ce soir là, Nathalie et moi avions refait l’économie mondiale. Bonheur !
Pour conclure ce repas, Nathalie m’a lancé un magnifique défi : créer ma première robe de mariée esprit lingerie « Made in Belgium ». Nathalie aimerait proposer des robes uniques pour ses clientes, numérotées et munies d’un croquis. Un style bien défini. L’idée m’a séduit immédiatement!
Je baigne dans l’imaginaire en compagnie des petits oiseaux de Cendrillon
Le croquis est né comme par enchantement. Je me prends pour Gisèle comme dans le film « Il était une fois » ( j’espère juste que la vilaine sorcière n’arrivera pas). C’est à peine si je ne coupe pas dans mes tentures. Tout m’inspire!
Au lieu de travailler un mètre de tissu à la fois, j’ai l’impression que l’on en travaille des kilomètres. Mon show room s’est transformé en atelier. J’avais même mes Suzy et Perla à moi pour m’épauler.
Je m’imagine déjà confectionnant la robe de ma petite Cassandre (je sais elle n’a que 11 ans). Mais bon, je n’ai qu’une fille. Laissez moi rêver …
Quoi que les gens pensent, une robe de mariée a un côté conte de fée. Comme dans la lingerie, les moindres détails sont importants. La mariée doit être la plus belle. Je ne laisserai pas le hasard s’immiscer dans mes créations et certainement pas dans l’une de mes robes.
Il a fallu 30 heures de travail pour la réaliser. nous avons utilisé 25 mètres de tulle de soie, un mètre de satin, 75 mètres de biais en satin pour coudre tous les bords de la jupe, plus de 300 perles ont été appliquées soigneusement une a une. La minutie était de rigueur!
La jupe comporte 5 couches décalées de 10 centimètres. La traîne fait 1,50 mètre sur trois niveaux. Le corsage est un mélange de tulle élastique, de soie et de satin. 60% de la robe à été cousue à la main. Il va de soi que nous avons utilisé du fil “haut de couture”. Un vrai travail d’orfèvre!
“Mesdemoiselles vous êtes toutes uniques et rares donc précieuses, et comme un brillant, il vous faut la plus belle monture pour vous mettre en valeur”
Ma première robe est présentée dans la boutique Chez Marie Charlotte, située Boulevard Audent 4 à Charleroi.
Si vous souhaitez que je fasse de votre rêve une réalité , contactez-moi.
3 avril 2013 6 h 26 min,
on a vraiment l impression d entrer dans un autre monde…..felicitation
3 avril 2013 10 h 38 min,
merci♥ ♥ ♥