Ruban rose, dentelle et soie, ensemble contre le cancer, ensemble pour embellir la vie

Elle m’aura bassinée pendant plus d’une année, concernée de près par la maladie, Tatiana Silva voulait mettre en place une gamme lingerie depuis très longtemps. On va dire que notre rencontre était prédestinée.

Ce qui me touche par dessus tout

La lingerie c’est tellement intime, et le cancer du sein c’est vraiment baffouer notre féminité de plein fouet. Etant confrontée à la maladie par mes clientes depuis de nombreuses années, j’avais ce sentiment d’impuissance. Même si j’apposais leur prothèse dans leur soutien gorge, cette douleur, je ne pouvais pas l’enlever. Et c’était une réelle frustration.

Et puis, il y a celles qui ont vaincu la maladie et qui ont accepté cette partie d’elle en moins, qui ont le droit de retrouver leur propre féminité, qui ne se considère plus comme malade.

Et bien pour elles, on a décidé de lancer une gamme pleine de sensualité, féminine à souhait, une gamme où elles pourront s’épanouir comme les autres parce qu’elle se trouvera dans nos gammes traditionnelles mais portera le ruban rose.

Mon objectif? C’est de faire face à la maladie sans la pointer du doigt, introduire un gamme pour prothèse dans nos séries où la femme pourra compléter son soutien adapté avec un slip, une jolie culotte haute, un boxer et pourquoi pas un joli cache-cœur Mademoiselle Cassandre?

Mon modèle pour vous, les femmes que la vie a meurtrie

J’ai du développer la coupe la plus confortable possible comme un cœur croisé sportif, doublé coton et traité dans des bains anti -allergiques. Une bretelle de 10 millimètres jusque la poche 100C et une de 20 millimètres jusqu’à la poche 105E/F. Une double poche à deux accès pour y glisser les prothèses, évidemment sans baleine. Ce soutien est surprenant tellement il est compliqué à monter. Maintenant vous le savez , il est confectionné à Modena, dans une petite fabrique où l’amour de la dentelle et la tradition dans la corseterie s’entrelacent.

1525773_10152169153880421_1745047375_n

Tatiana et Moi

Une belle rencontre d’avril 2012, Tatiana est rentrée dans ma vie comme si elle en avait toujours fait partie. Ce projet lingerie lui tenait à cœur mais j’avais du mal, j’en voyais tellement. Et puis il y a eu cette dame en octobre 2013 qui m’a dit « Pourquoi je n’aurai pas droit a de la belle lingerie, j’ai eu mon cancer il y a 30 ans et retourner chez un bandagiste pour choisir un soutien , c’est un retour à  la maladie mais je ne me considère plus comme malade. J’ai accepté mon corps comme il est « .

Ça été mon déclencheur, j’ai appelé Tatiana et nous voilà partie dans une grande et belle aventure…..remplie d’amour et de partage.

 

Les produits sont disponibles. Et notre campagne commencera cet été. Si vous souhaitez les distribuer contactez nous info@velalingerie.be

Visitez notre site www.vela-rosa.com! bientôt terminé.

J’en profites pour vous remercier pour vos témoignages et vos conseils suite à mon article Vela Rosa, encore merci!!!!

N’hesitez pas à m’écrire : barbara@velalingerie.be

 

 

 

 

2 Responses

  1. Frédéric Vanderstichelen

    23 mai 2014 12 h 57 min, Répondre

    Hello Barbara,

    Je suis béat d’admiration par cette merveilleuse initiative que tu as entreprise avec Tatiana car vous offrez une magnifique opportunité aux femmes en situation pénible d’être à la fois séduisantes et attrayantes face aux regards inquisiteurs d’une société pétrifiée par la différence.

    Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, votre implication à réaliser une gamme de lingerie adaptée à chaque contrariété et à trouver les solutions pour exprimer le charme et l’attraction sensuelle de l’enveloppe charnelle de femme qui se croyait dénaturée de leur féminité est un remarquable élan de fraternité féminine.

    Pendant une dizaine d’année, j’ai partagé la vie d’une infirmière spécialisée dans les soins du cancer et à cette époque, j’ai rencontré de nombreuses femmes mutilées dans leur chair par la maladie.

    Pour la plus par d’entre elles, la seul pensée d’avoir une entaille profonde dans leur anatomie était intolérable car cela les transformaient en créatures asexuées et les dépouillaient de leur rôle de femme, d’épouse ou de mère.

    Nous avons tous nos tranchées incrustées dans notre peau, véritables cicatrices de nos combats, elles sont les témoins de nos victoires dans les batailles que nous avons livrées aux adversaires qui ont jalonnés nos vies.

    À force d’écoute, d’échange et de partage, je me suis efforcé de leur apprendre que l’image inconsciente d’infirmité créée par l’absence d’une partie de leur corps n’était pas une diminution de leur condition femme mais plutôt une transition vers un nouveau chapitre de leur existence.

    Aujourd’hui, grâce au duo que tu formes avec Tatiana et à votre dévouement pour ces femmes, vous êtes parvenues à marier de manière si subtile la dentelle au satin afin de créer un large éventail de lingerie qui procure à chacune son droit à l’élégance et au glamour.

    Alors, Mesdames, du plus profond de mon cœur, je n’ai qu’un seul mot à vous dire et ce mot c’est « MERCI », merci pour nos mères, nos sœurs et nos filles qui vont enfin pouvoir s’épanouir dans la poursuite de leur existence après cette douloureuse épreuve.

    Votre geste m’inspire cette phrase :

    «L’être humain peut tout affronter au cours de son histoire, l’incroyable comme l’impensable, si il aperçoit dans le regard de son prochain un soutien aussi modeste soit-il»

    Mesdames, votre enthousiasme et votre dynamisme sont les belles preuves que l’amour et la solidarité sont les contributions les plus essentielles à nos destinées.

    Recevez, Mesdames, mes plus respectueux hommages,

    Frédéric

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published