Fan de sac comme toutes les femmes!

J’aime les sacs depuis toujours, comme toutes les petites filles je les accumule de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais avec les années on reconnaît le savoir faire et les pièces de créateur.

Mon premier sac, mon bijou

Je devais avoir 17 ans quand je passais devant les vitrines Delvaux, j’aimais leurs sacs, leurs finitions, les coutures, les boucles, La Maison Delvaux représentait pour moi le « Must ».

J’ai économisé près de 3 ans pour m’offrir mon premier sac « L’olivier » noir en peau grainé que j’ai toujours. Ce sac va avoir 20 ans et n’a pas vieilli.

Aujourd’hui, les grands maroquiniers sont hors de prix mais on ne se rend pas bien compte du travail qu’il y a derrière chaque objet.

Il’y a deux ans environ je suis tombée amoureuse du sac « Jacky de Niyona », la créatrice s’appelle Nina et elle est belge. Ce sac est magnifique! Un travail d’orfèvre pour un prix tout à fait raisonnable. Elle m’a fait choisir le cuir, la couleur et la doublure. Un vrai petit bijou rose poudré!

Depuis peu, Nina organise des workshop dans son atelier Hello James à la rue Laeken 86 à Bruxelles et j’avais très envie de tester le cuir plutôt que la dentelle.

392113_272651679450748_1951677485_n

 

imgres

Workshop initiation au cuir

Me voilà rue de Laeken pour un cours sur le cuir. A la clé, un porte carte…..loin d’être évident à réalisé.

Le cours se donne dans les deux langues avec Anthony et Nina dans une ambiance bon enfant. L’atelier est conviviale et reçoit 8 participants. On y découvre ainsi l’univers de Niyona. Personnellement j’en suis « FAN » . Même si je connais le monde des créateurs, je dois bien avouer  que le travail du cuir est très compliqué et qu’aucune erreur n’est pardonnée. Les peaux sont chers et il faut vaut être sûr de nos moindres faits et gestes. On utilise de nombreuse machine contrairement à la couture, et le mot « Patience  » est de rigueur pendant tout le travail car celui-ci doit être précis au millimètre près.

Dorénavant je regarderai mes sacs différemment, le soin accordé à chaque couture, la peinture déposée et sechée pour masquer les rebords du cuir,couche après couche,…..

Nina a de belles pièces, faciles et originales.

Mes coups de coeur : Le messenger, et le Teo (avec ou sans perforation).

Je vous invite à visiter son Atelier rue de Laeken 86 à Bruxelles ou à participer à un workshop les infos sont sur sa page facebook.

Visitez son site www.niyona.be

J’ai vraiment hâte de voir sa collection d’hiver 🙂

1292941_554538684595378_202300389_o TEO_2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published