On n’est pas des mamies

Que ce soit sur les podiums ou dans la rue, les combinaisons nous envahissent. Celles qui étaient utilisées une fois pour camoufler les transparences ou affiner la silhouette, sont devenues des accessoires de mode incontournable. Elles font les cover de magazine: chic, glamour, les people s’en emparent, que ce soit Kate Moss ou Victoria Beckham, celles qu’on dissimulaient autrefois s’exhibent aujourd’hui. 

Comment les porter?

Même si sur les podiums, on les appelle déjà les « slip dress » réhaussées de talon aiguille vertigineux, il faut à tout prix éviter l’effet trop sexy dans la vie de chaque jour. Je vous invite à les porter avec réflexion ou en vacances.

Choisir celle dont le détail lingerie est discret avec une paire de chaussures élégantes, pour éviter les chocs publics et la preuve de mauvais goût dans certaines situations.

Si vous êtes du genre élégante, optez pour la combinaison qu’on dissimule sous sa robe ou sous sa jupe, rien de telle qu’une jupe ou robe porte-feuille ou encore une robe manteau qui laisse entrevoir un morceau de dentelle. Si vous avez l’esprit rock and roll, un legging, des DR Martens et un Perfecto feront très bien l’affaire. Si vous avez une soirée glamour, une combinaison opaque et une veste de smooking.

Le plus beau des accessoires à confectionner

Sans aucun doute, par sa dimension, la combinaison est très agréable à réaliser. Les détails sont plus importants et plus agréables à regarder. Elle est un accessoire indémodable dans la garde robe, même si on ne la montre pas.

La première combinaison est apparue en 1890 et était appelée « cache corset ».

Cette hiver vous craquerez pour la nuisette Caprice au plissage noir, la combinaison Automne rouille ou l’indémodable Venise noir du S au XXXL. Envie de craquer ? Appelez-moi 0488/421360 ou rendez-vous rue du Chenois 50 à Lodelinsart.

003

 

venise
 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published