40 le nouveau 30 mon oeil

Celui qui dit que quarante ans ce n’est pas vieux, est un menteur. C’est vrai uniquement quand on est un arbre.

Je ne l’ai pas vu venir

Voilà trois mois que je végète comme un légume, me regarde dans mon « bô » miroir et vois toutes ces imperfections jusqu’ici invisibles à mes yeux. Premières rides, poches en-dessous des yeux et si je passe une nuit blanche c’est plus des poches mais des cavernes.

Cassandre un matin après une nuit inexistante : Maman qu’est ce que c’est sous tes yeux?.

-Quoi ?

-T’es mauve?

(Non je ne supporte pas Anderlecht)

-Pourquoi tu mets pas des trucs comme à la télé pour les faire disparaître?

-Parce qu’a ce stade y’a rien qui marche.

Cela c’est l’étape visage, je vous passe les courbatures, les troubles de la mémoire, et bien d’autres choses.

Il est bien loin le temps où je n’avais pas besoin d’agenda pour me souvenir de tous mes rendez-vous même ceux du jour-même. Je dois tout noter et même en notant j’arrive à oublier certaines choses.

Les théories du bien-être

Malgré une hygiène de vie irréprochable, j’avais vraiment envie de me sentir mieux, après une discussion avec mon frère et un surf intensif sur le net, j’ai donc décidé de détoxifier mon corps avec les cures de jus fruits et légumes. J’aurai du écrire « essayer » car je n’ai pas tenu longtemps. La sensation de ne pas mâcher devenait une angoisse, l’odeur du gingembre me dégoûtait et je ne pouvais plus voir une pomme, veridict.

Je m’attendais à une belle beau, et un corps régénéré, j’ai juste réussi à bousiller mon estomac, je ne digérai plus aucun jus.

J’ai repris mes bonnes vieilles habitudes et tant pis pour les rides et les fosses. Dorénavant j’ai mis un drap sur tous les miroirs de la maison.

Mais je vous rassure, ça m’est passé. Je me suis rendue compte que j’avais du mal à digérer les 16 ans de William, hé oui! Mon aîné a eu seize ans en octobre. En plus de sa métamorphose, je vois celui qui fût mon premier bébé devenir un homme, et je crois qu’inconsciemment ce vide de ne plus être maman m’a envahi. Voir mes enfants grandir et à une vitesse grand « V » ça fait franchement peur. Je me rends compte que bientôt, ils prendront leur route alors que j’ai l’impression que leurs premiers pas c’était hier.

Donc si vous avez un coup de déprime, plongez vous sur le chocolat devant votre série préférée ! Je suis sûr que le résultat sera plus probant.

J’immortalise à jamais mon âge ….

Barbara_2685

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published