On l’attendait depuis des mois, le Gala caritatif du RCSC se faisait attendre. Le printemps se faisait sentir et on avait besoin d’une fête, de jolies toilettes…..et pour une fête grandiose rien d’une telle qu’une magnifique victoire direction les play off.
La fondation RCSC
L’objectif de cette soirée caritative avait pour but de créer une fondation pour le Sporting Charleroi afin d’aider les personnes défavorisées. Ce Gala a réuni plus de 300 personnes et affiché complet dès son annonce. Une superbe soirée dirigée de mains de maître par Madame Nathalie Didden, célèbre marchande bruxelloise de tapis et habituée des soirées mondaines. Nathalie a mis tout son savoir faire à l’ouvrage pour aider le sporting dans cette grande et belle entreprise zébrée d’un soir.
Au-delà d’un repas extraordinaire réalisé par l’équipe de l’Eveil des sens et le traiteur Paulus, le Palais des Beaux Arts s’est transformé, le temps d’un soir, en palais des mille et une nuit à l’allure zébrée.
Pour ceux qui connaissent le Palais, il cache bien des ressources de beautés et de merveilles, véritable Palace en centre ville, il est une mine d’or pour les organisations. Par ses fresques et ses sculptures entièrement restaurées d’époque .
Une superbe soirée dirigée par Emile Dupuis, Jean Michel Zecca et Eric Boschman, trio de choc carolo qui ont animé la soirée en véritable champion.
Ma robe zébrée
Ma mission? Une jolie robe féerique avec une touche zébrée pour la belle Emilie Dupuis.
Les oiseaux chantent, les fleurs pointent le bout de leur nez et j’avais envie de papillon zébré. Ces papillons furent une véritable mission du combattant, trop ou trop peu, des papillons qui ressemblaient plus à des mites, enfin l’horreur…..plus d’un mois pour réalisé 20 petits papillons zébrés chez une brodeuse à Modène. Cette robe a été faite sur Emilie mais je devais reproduire la même pour les enchères de la soirée et la refaire pour la gagnante.
Cette robe était un vrai bijou à mes yeux mais le moment fort de la soirée a été quand elle a été mise aux enchères pour la fondation….. et quand le fiancé d’Emilie a remporté les enchères, j’ai trouvé ça vraiment « magique! » comme dans les contes de fée.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce magnifique projet …..et bloquons déjà nos agendas pour 2016! Les places sont rares.
Si vous aussi vous avez envie d’une robe unique….passez à l’Atelier Vela rue du chenois 50 à Lodelinsart 0488/421360
Laisser un commentaire