Chaque année, je profite de mes congés avec mes enfants pour suivre mes productions, être à l’affût de nouveaux tissus mais cette année c’est un peu plus compliqué que ça.
Entre le transat et les glaces
Quand on a trois enfants, on essaye d’être au top sur tous les fronts: à la maison, à l’école, au boulot et quand on gère une entreprise artisanale ce n’est pas toujours évident. Je gère Vela Lingerie comme ma maison comme si c’était pour moi. Tout doit être parfait, je ne lésine sur rien. Un produit de haute qualité que ce soit dans les tissus, les colorants bios, les agrafes et même les baleines. Doublure en coton, élastique hypoallergénique,…j’essaye que le produit qui sort de l’atelier que ce soit d’Italie ou de Lodelinsart soit TOP.
Cette année, le mal-être européen dont nous sommes tous responsables englouti peu à peu tous les artisans…les petites usines sont au bout du rouleau, celles qui tiennent encore m’accueillent comme le Messie que je ne suis pas. Les coûts de production sont là, les grands noms les utilisent juste pour faire le prototype et puis c’est direction la Chine, la Tunisie,… et là bas le côté en soie est remplacé par un tissu similaire qui est tout sauf de la soie; le fil Gutterman qu’ils ne connaissent même pas est remplacé par un fil transparent qui va presque dans tout,…et ne parlons pas du coton où il y a tout sauf du coton. La honte vraiment et on vend ça aux clients pour un montant extravagant!
Quelle tristesse j’ai vu dans leur yeux cette saison, cette crainte qui fait qu’on ne sait pas si on sera encore là demain. Ces grands noms de la corseterie qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui, ne sont hélas plus là pour voir ce que leurs acheteurs en ont fait. L’artisan travaille avec savoir et amour de son métier avant tout. C’est la passion qui l’anime.
Aujourd’hui les grands noms de la lingerie excellent uniquement dans leur campagne de pub commerciale. Ils ont minimisé tous les coûts de productions au plus bas….un peu comme le scandale des nuggets sans poulet.
Mais où allons nous ? Suis-je encore l’une des rares personnes à vouloir savoir de quoi sont faites mes chaussures? Si le bœuf de mon boucher est bien du bœuf?
Vela, un autre regard
Je veux m’accrocher à ce que je crois, dorénavant la corseterie sera faite pour certains modèles jusqu’a la poche F dans deux petites usines de collines italiennes. Les pyjamas, et les grosses pièces balnéaires à Lodelinsart.
Je viens de faire des tests sur la lingerie d’allaitement, je pourrai combler les futures maman dans un grand nombre de tissus grâce à notre petit atelier.
La gamme Vela Rosa qui ne cesse de grandir verra se voir ajouter de nouveaux coloris, évidemment 100% BIO!
J’ai été enchantée de voir que mes maillots vous ont plus….j’y ai travaillé dur surtout pour la prothèse mammaire (merci pour vos petits mots). Je sais que les prix étaient assez élevé mais les tissus étaient imprimés à Milan et testés au normes européennes contre toutes les allergies. J’aurai tant voulu les faire moins cher mais c’était impossible mais je vous rassure, c’est un investissement à long terme.
Concernant le sur-mesure à notre Boutique Atelier à Lodelinsart, n’ayez pas peur de nous téléphoner ou envoyer un mail pour toutes demandes, nous sommes capables de l’impossible. On fait de plus en plus de chose incroyable et admirable pour les personnes ayant des prothèses aux bras, pour les personnes subissant de graves interventions et pour qui la lingerie reste encore leur seul sentiment de bien-être, comme la maman qui se maquille quand ses enfants vont la voir en clinique.
« Vela Lingerie aime toutes les femmes, sans exception... »
Dans mes valises
Je vous rapporte des combinaisons en coton mérisé (du vrai hein!) dans plusieurs coloris, j’ai enfin fini mes petites culottes en coton BIO (avec ou sans dentelle) jusque la taille 56, vous me les réclamiez depuis si longtemps.
J’ai relooké le soutien de sport et la culotte bridget jones en jacquard…c’est à voir 😉
Et bien sûr ma collection d’hiver ainsi que mon nouveau thème mariage que vous pourrez découvrir très prochainement.
A très vite …
Laisser un commentaire