Les gammes Anna et Tatouage: des fleurs qui donnent du bonheur

Lorsqu’on a du crêpe de soie entre les mains, on a ce sentiment de fraîcheur indescriptible. Les imprimés fleuris donnent toujours un côté champêtre aux confections. Un air de printemps concentré en fleurs du bonheur … 

Travailler du crêpe de soie en lingerie, c’est un défi que j’aime relever…

Ce n’est pas toujours évident d’avoir un coup de coeur pour un tissu. En effet, il faut aussi que celui-ci se prête à ce que l’on souhaite faire. Mon coeur balance entre le champagne à petites fleurs et le blanc “esprit tatouage”. Je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai choisi les deux!

Le thème Anna a été choisi pour son côté fleur bleue et le thème tatouage pour son côté jeunesse raffinée. Lorsque je travaille un tissu imprimé, j’évite d’en faire de trop, au risque de rendre la création trop chargée. Et l’imprimé perd alors de son charme.

Pour Anna, je suis restée dans la simplicité, le basic sans dentelle. Par contre, pour la gamme Tatouage, j’ai créé un petit pyjama printanier. Ces deux thèmes ont un côté Laura Ingalls. Je suis certaine que juste en citant son nom vous revoyez toutes la petite Carrie dévalant la colline en trébuchant ?

Tatouage Vela Lingerie

La petite Maison dans la prairie: série culte qui a bercé notre enfance

Les robes tabliers de Laura et Marie, les noeuds dans les cheveux de l’horrible Nelly, la mercerie de madame Oleson,… Toutes ces petites choses m’ont inspiré pour le choix de ces tissus.

Quand on ferme les yeux avec du crêpe de soie entre les mains, on a ce sentiment de retour aux sources, un sentiment de fraîcheur. L’imprimé fleuri pastel par-dessus ne fait que le confirmer. Le crêpe de soie rend aux créations un côté jeune et romantique. Les coupes sont rectilignes et les broderies sont simples. L’impression est discrète et les motifs sont justes là où il faut.

Porter du crêpe de soie, c’est oublier que l’on porte quelque chose.

On a toutes un côté fleur bleue à certains moments, qu’on exprime de différentes manières: une musique, un livre,… Et pourquoi pas un dessous ?

C’est avec plaisir que j’aime vous lire … N’hésitez pas à m’envoyer un petit mot!

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published