Les familles italiennes passent la majorité de leur dimanche après-midi chez la nonna. “ Mange la chocolate”, t’as soif? la limoooonade ca va ?, tu vu la tarte ? NOOOOOOON . Ma mange! Mais le NON ne fait pas partie du dictionnaire italien. Piglia ti la caramela!Tu vu 5 francs pour sonner à Nonna, etc. Je m’arrête sinon j’écris un livre …
La chasse aux tissus est comme une véritable chasse aux trésors
Il est gai de chercher le tissu qui fera le bonheur et sera le commencement de toute une gamme. Même si ce n’est pas toujours evident.
Mademoiselle Angèle c’est le coup de Coeur imminent ! Microfibre noire, énorme dégradé de fleurs roses. J’ai vu cette série complètement finie dans la tête en un clin d’oeil.
Je revoyais ma grand-mère avec ses robes bien serrées noires et aux fleurs très, très grosses, plus elles étaient grosses plus elle aimait ça. Même si au niveau qualité du tissu ça ne devait pas être exceptionnel.
C’était une autre époque, les temps étaient diffciles, mon grand-père était revenu travailler dans la mine, la viande était rare. C’est surement pour cela qu’ils sont en si bonne santé. Les valeurs étaient différentes.
Mademoiselle Angèle: un retour à mon enfance
Je ne vis pas dans le passé mais je dois bien avouer que tout ce qui nous entoure chaque jour, nous inspire. Il y a des faits qui nous marquent plus que d’autres, des senteurs qui restent imprégnées dans nos mémoires.
Mademoiselle Angèle c’est un clin d’oeil à mes dimanches après-midi chez nonna avec mes cousins, cousines, mes oncles, mes tantes. Ces rendez-vous qui n’existent plus. Ma grand-mère avait un vase en plastique rayé affreux noir et jaune plein de boutons, j’aimais jouer avec ces boutons. Elle avait aussi une énorme vitrine pleine de bonbonnières mais si j’avais le malheur d’y toucher mon grand-père m’aurait arraché la tête.
Mademoiselle Angèle c’est une gamme confortable à la finition ancienne avec son biais en coton. J’aime porter la longue nuisette étendue dans mon canapé un bon livre entre les mains.
Lecture du moment
Que lisez-vous pour l’instant? Moi je lis la couleur des sentiments. Je suis emportée dans le milieu du dix-neuvième siècle en plein coeur de l’esclavagisme. Les couleurs ocres du Mississipi ne peuvent cacher les tristes conditions qu’ont subi une grande partie de la population noire américaine. C’est une histoire émouvante et un éclairage lucide sur l’histoire américaine.
Je vous laisse sur ces quelques lignes, j’ai rendez-vous avec Martin Luther King avant de me replonger dans la création d’une nouvelle gamme de lingerie (chuuuut c’est encore secret) …
Laisser un commentaire