Une chaude soirée d’été, un nuage de poussière qui se soulève au passage d’un vieux bus, à la radio la mélodie d’une chanson française « Edith Piaf ». Sur la table d’extérieur un bouquet de roses rouges… Même si nous l’attendons de pied ferme c’est l’été dans son plus bel apparat!
Le rouge une couleur pas comme les autres
La palette de rouge est variée et trouver celui que l’on recherche n’est pas toujours chose aisée. Mais ce qui est sûr c’est que le rouge a quelque chose de sensuelle et plaisant qu’on aime toutes. Il fait partie de ces couleurs que l’on porte toute l’année.
Couleur fascinante et ambigue le rouge joue les contradictions comme haine et passion.
Naissance de Rome, fil de soie rouge et tulle élastique
J’ai toujours été fascinée par la tragédie de William Shakespear. « Roméo et Juliette » reste pour moi un grand classique littéraire.Une rivalité omniprésente entre deux grandes familles de Vérone. D’un côté les Montaigu et de l’autre, les Capulet. Cette rivalité ensanglantera toute la ville.
Romeo, héritier des Montaigu est éperdument amoureux de Rosaline qui n’en a que faire. Et pour se consoler ses amis Benvolio et Mercutio l’emmène incognito à une fête chez les Capulets. Au cour de ce bal Roméo rencontrera Juliette et en tombera éperdument amoureux. Amour quasiment impossible.Mais Roméo y croit, espérant réconcilier les deux familles. L’histoire se terminera par la mort des deux jeunes amants.
Le livre restera à jamais la pièce maîtresse de cette histoire. Mais j’ai également beaucoup aimé la pièce musicale de Gérard Presgurvic. Certains personnages y sont plus présents que dans le livre mais la comédie musicale a tout son charme et les acteurs sont excellents. Même les personnages secondaires captent toute notre attention.
Quant au film, il m’a laissé perplexe la première fois, un conte trop moderne à mon goût mais l’histoire d’amour fascine et le jeu des deux jeunes acteurs est excellent. Romeo+Juliette reste un film des temps modernes. Les musiques nous transportent et la scène de l’aquarium restera mémorable.
Amour et Haine, il n’y a qu’un fil entre les deux, n’aime-t-on pas a en mourir?
Ces personnages nous fascinent, et nous emportent, parcequ’au delà des livres, des pièces et des films, ils nous font rêver.
Je vous invite à découvrir un rouge envoutânt, Rome!
Laisser un commentaire