Quand on attend son premier enfant, on imagine monts et merveilles. Et voir ce corps changer et s’arrondir jour après jour est quelque chose d’assez particulier. Je zappe l’étape de la rétention d’eau, du masque de grossesse, des vergetures, des sauts d’humeur, de la grossesse pardi!
Mon premier bébé, mon corps qui se transforme
Et oui je suis comme tout le monde, ce n’est pas parce que je crée des petites culottes que ça aurait été différent. Je suis tombée enceinte tout de suite après mon mariage et à 4 mois de grossesse j’avais déjà un petit ventre. A six mois j’étais énorme. J’avais remplacé mes deux pièces lingerie, par des culottes tailles basses et de jolies brassières. Heureusement pour moi, j’ai accouché à 37 semaines avec 25 kilos et deux pointures de plus.
D’ailleurs, si Disney cherchait une doublure pour son hippopotame dans Fantasia, j’aurai fait l’affaire. Cet été là, j’ai eu la bonne idée d’acheter un bikini avec la même jupette en turquoise. Imaginez le tableau.
Mission numéro une: à peine bébé arrivé, retrouver ma ligne! Me croyant plus fourbe que les autres, ma Bridget Jones dans la valise de maternité, je comptais bien retrouver ma silhouette rapidement.
J’ai accouché en octobre, j’avais 8 mois pour retrouver mes 53 kilos. Des sorties, des réceptions, tout un programme m’attendait. Bref, de quoi booster mon enthousiame, il était hors de question que je refasse ma garde robe.
Ce splendide tailleur en soie sauvage prune
Je le revois encore comme si c’était hier, une petite merveille, ce petit deux pièces composé d’un pantalon cigarette et d’une blouse très ajustée avec un double volant. On était en février et je n’avais perdu que 13 kilos, il me restait 4 mois pour perdre les 12 derniers. J’avais prévu de le mettre lors d’un mariage. Donc, avec mon optimisme habituel j’ai pris une taille 40 et l’ai rangé dans mon placard. La date de la réception approchait et ma balance ne m’indiquait toujours rien de concluant.
Cette fois je devais me rentre à l’évidence, je ne rentrerai jamais dans ce pantalon. Mais la gaine pantyslim supportable maximum 8 heures allait me sauver. Je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment je suis rentrée dedans mais j’ai fermé mon pantalon et tout s’est bien passé.
Il m’aura fallu 18 mois pour retrouver ma taille habituelle, enfin presque mais ça, ça restera entre nous.
C’est difficile de voir son corps changer et pas toujours évident à accepter. Même si on attend la plus belle chose qui soit : un bébé. Je pense qu’il ne faut pas négliger son corps pendant une grossesse et surtout pas la lingerie!
De nos jours, nous avons beaucoup de chose simple et confortable pour pendant et après la grossesse alors pourquoi s’en priver.
Encore aujourd’hui, ma Bridget Jones est toujours là pour me sauver des situations les plus cocasses! L’essayer c’est l’adopter, découvrez-la!
Laisser un commentaire