On y est… les vacances sont finies. Nous voilà sur la route des bancs d’écoles. Cet été, le soleil ne nous a pas fait faux bond et mes enfants se laissent bercer dans cette routine que les vacances du farniente.
Des vacances à la maison
Chez nous, on vit un peu comme des bohèmes: pyjamas, cocooning, la maison ressemble à une plaine de jeux. Entre vélo, couette, monopoly et magasin. Pour faire un peu oublier la course chronométrée tout au long de l’année, les copains débarquent, d’ailleurs « maman » a sérieusement besoin de vitamines à la fin des vacances.
Je travaille le matin au bureau et l’après-midi de la maison. Ca monte, ça descend, ça crie, bref ça s’amuse. Quand septembre arrive, je vois à nouveau une année s’écouler, mes enfants grandir et sur le coup, moi, vieillir. On plannifie les agendas, les activités, les médecins, la vie active va recommencer.
Dire qu’en Afrique ils vivent sans montre, c’est quelque chose que j’ai du mal à imaginer. C’est la première chose que je mets à mon poignet quand je me lève. Nous sommes tributaires du temps, des nouvelles technologies, des notifications cellulaires (la mienne, c’est un oiseau que je mettrai bien en cage par moment).C’est pourquoi après 19 heures, je ne réponds plus au gsm, ma sonnerie est coupée. Comment vivions-nous sans ce petit appareil qui nous facilite la vie mais qui nous la pourri également?
Même si je travaille beaucoup et que je me lève très tôt, je sais que je ne possède pas ma vie entre mes mains. Je peux juste l’embellir, la rendre plus agréable avec ceux qui m’entourent et remercier le ciel pour ce qu’il m’octroie chaque jour.
Je me suis rendue compte que mes enfants aussi petits soient-ils sont déjà stressés sûrement par le rythme de vie que nous leur avons imposé. C’est pourquoi en tant que maman j’ai décidé de prendre sur moi, pour leur faciliter la vie, être présente le plus possible et rater un appel le soir n’est pas forcément vital…..par contre ça m’a valu bien des soupers brûlés!
Mes projets pour la rentrée
Avant tout une collection automne hiver parsemée de prune, de rouge, de noir, de dentelle et de fleurs.
L’ouverture officielle de l’Atelier à Lodelinsart pour la création de robe « magique », esprit boudoir ou la dentelle et le tulle se côtoie.
Le défile « think pink « au Royal Sporting Club de Charleroi qui aura lieu le 21 septembre à 18 heures.
Nos portes ouvertes : cette année Vela fêtera ses 18 ans. Déjà! le 5 et 6 octobre 2013, nous vous attendons, la coupe et le présent à la main, rue du chenois n° 50 à Lodelinsart, venez découvrir notre atelier, nos nouveautés ainsi que notre département Outlet. Venez y dénicher de bonnes affaires.
Trois cours de danses pour Cassandre, 4 cours de piano pour les garçons, et qui sait, la reprise de la course à pied ?
Et en préparation mon chapitre II de New york, ça y’est j’ai réservé.
Laisser un commentaire