Si vous êtiez un opéra, lequel seriez-vous? J’ai toujours été transportée par Maria Callas. A la recherche désespérée de ce qui sera mon papillon. Le papillon inspire et transporte.
Un papillon jaune appelé sphynx
Cette pièce de Christian Palustran a transporté mon adolescence, j’entends encore dans certains rêves cette étudiante écrire « Madame ».
Cette oeuvre surprend! Les missives échangées entre un prof de math et un étudiant mènent à la fois au romantisme et à une fin déroutante. A découvrir absolument. Je pense que dépuis la lecture de cette pièce, j’ai des papillons plein la tête.
Un peu, beaucoup, passionémént
Un tissus, c’est un coup de coeur. Mais la recherche d’un tissus peut -être un réel parcours du combattant. Je voulais des papillons depuis Christian Palustran, depuis Alice aux Pays des Merveilles, des papillons à chaque été mais le tissus ne me correspondait jamais. Trop ou trop peu. Trop coloré, enfin jamais moi.
L’été dernier j’avais hésité avec un crêpe de soie avec de jolis petits papillons imprimés et colorés mais mon coeur bat pour la dentelle et pour chaque petit détail qu’une broderie peut accorder. Mes idées étaient claires je voulais que mes papillons volent…..pas facile, hein!
Et pourtant, la création n’a les limites que l’on lui met.
Alors pourquoi ne pas essayer ne fusse qu’un instant de se prendre pour un joli papillon .
On mélange les microfibres, on associe les coupes et on y applique ce joli petit papillon. Version définitive début mars 2015 pour les patientes.
Laisser un commentaire