Meg Ryan me voilà (New York 2eme partie)

Mon histoire va prendre forme autrement que dans un film ou dans un livre. Le thème New York a vu le jour dans l’imaginaire des années 30. Ce  nouveau chapitre sera dédié à la préparation de mon séjour dans cette ville où tout est possible. Cette ville que je me suis imaginée grande, lumineuse, bruyante. Cette ville que les cinéastes nous ont servie de mille et une façon romantique, New York, me voilà.

Un voyage en tribu.

C’est un mini-trip qui a fait l’unanimité pour ce qu’ils en savent. L’aîné pour sa technologique, et les deux autres pour les jolies vitrines fastes et somptueuses, qu’on ne voit que dans les films. Cassandre et Max s’imagine déjà dans des immenses magasins de jouets.

Mais ce voyage se prépare petit à petit : site, astuces, bon plan, guide touristique. New-York la ville ou l’imagination va de bon train, la ville qui change constamment.

Mais bon 5 jours c’est court et surtout on ne veut rien rater. Faire un maximum de chose sans en perdre l’essentiel et peut-être découvrir des choses nouvelles.

La somptueuse Statue de la Liberté. Qu’on l’aime ou pas, c’est comme Paris et sa Tour Eiffel ; cette célèbre dame reste l’emblème de cette somptueuse ville.

L’Empire State Building, le célèbre rendez-vous de Meg Ryan et Tom Hanks.

Comment ne pas aller se promener dans le plus célèbre des parcs qui est Central park .

Un détour obligé par le musée MoMa, le plus grand musée d’art moderne (impatiente de voir le premier Mac) et le musée des Arts.

Immortaliser le pont de Brooklyn et pourquoi pas se perdre dans Little Italy .

Flâner dans la cinquième avenue sans perdre mes enfants ( si vous avez des bons plans, suis preneuse aussi).

Manger au The View et surtout, essayer de ne pas s’égarer dans les métros.  Ce qui ne va pas être évident du tout, nous qui sommes habitués à notre petite voiture.

Le thème New york

Il m’a inspiré les années cabaret, le noir somptueux et soyeux, mélange de satin, velours et tulle élastique. Le thème New York reste indémodable. Il m’a fait voyagé dans une cité lointaine  que je ne connaissais pas mais que je m’apprête à découvrir.

Peut-être le début d’un nouveau thème ou d’une suite faste et somptueuse comme cette ville qui vit le jour comme la nuit.

Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneuse!

 

NY2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published