Je la voulais parfaite, issue d’un conte de fée. Sous la musique de Tchaikovsky, Miss Swan vera le jour. Cette robe incarne le rêve, la joie du passage de l’imaginaire au réel.
Le tulle et les biais en satin
Je crois que j’ai enfin défini mon style, ma « signature ». Un jeu subtil de matière noble et de transparence: le travail du tulle et des biais en satin. Le tulle pour son aspect petite fille romantique et le satin pour ses finitions parfaites mais pas deux ou trois mètres, des kilomètres.
Tous nos modèles sont ainsi réalisés à Lodelinsart en un seul et unique exemplaire « pour vous ».
Avec Miss Swan je me rends compte que chaque biais à son importance même celui qu’on ne voit pas.
Pourquoi Miss Swan? parce qu’elle sera mon cygne blanc « parfait », pur et intouchable, unique, issue d’un rêve.
Des fleurs et des pétales
Un corsage de danseuse étoile, des roses de toutes les tailles, le haut de ma robe prend forme, comme un bouquet de roses. Chaque fleur est cousue à la main une à une. En dentelle de coton, mon joli cygne voit le jour.
Sous sa jupe se cache 30 mètres de tulles de coton et comporte des dizaines de fleurs. Il nous aura fallu presque 25 heures pour réaliser cette merveille sans oublier « les doigts piqués ». Vu les épaisseurs, la majorité du travail a dû être réalisé manuellement.
Le noeud qui sert à fermer le cou mesure 3,80 mètres. Je voulais que ce noeud soit aussi long que la jupe.
Au lieu des ailes, mon joli cygne portera de belles manchettes florales à chaque poignet. Cette robe a l’élégance et la grâce d’une danseuse. Cette robe de noce est le début d’une belle et longue idylle passionnée.
Miss Swan sera visible cet été dans la Boutique Marie Charlotte Boulevard Audent 4 à Charleroi.
Et pourquoi pas la suite de mon conte avec Black Swan…..mais ça, ça sera une autre histoire.
Laisser un commentaire